Offre d’emploi : adjoint à la coordination-intervenant

13 avril 2018

Principales fonctions :

Nous recherchons une personne disponible pour être adjoint à la coordination-intervenant à la Maison de jeunes à temps plein pour un contrat d’environ 15 mois (remplacement de congé de maternité).

L’adjoint à la coordination devra assurer un suivi pour la gestion des ressources humaines de la MDJ : bâtir et gérer les horaires, gérer l’équipe d’animation, assurer l’animation des réunions d’équipe, etc. Il sera également garant de la gestion des activités et de s’assurer du bien-être des jeunes: gérer les programmations, gérer les budgets d’activités, organiser les activités, s’assurer de réaliser les commissions pour la Maison de jeunes, faire les suivis auprès des jeunes en difficulté, etc. Il devra coordonner les travaux et tâches en lien avec l’entretien de la Maison de jeunes. Il devra aussi s’occuper de la visibilité de la Maison de jeunes : mise à jour du site web, de la page Facebook, rédaction d’articles, impression d’articles promotionnels, impression des programmations, organisation d’activités spéciales pour la Semaine des Maisons de jeunes, organisations d’événement, etc.. Il devra également prendre contact avec les différents partenaires, représenter la Maison de jeunes sur les tables de concertation, apporter son appui aux tâches de la coordonnatrice, et voir à un ensemble de tâches connexes.

De plus, il devra aussi assurer l’animation de la Maison de jeunes environ 2 soirs par semaine. En tant qu’animateur, il accomplira un travail quotidien auprès des jeunes. En lien avec les objectifs et la philosophie de la maison de jeunes, l’animateur terrain voit à l’élaboration des activités de prévention et de sensibilisation, exerce l’animation des structures démocratiques et effectue le traitement de l’information.

 Scolarité :     Cégep ou Universitaire terminé. Dois être majeur.

Formation terminée dans le domaine des relations d’aide (collégial TTS, TES, BAC en psychoéducation, BAC en travail social ou autres) est un atout.

Avoir été aux études durant le trimestre d’hiver 2018.

Années d’expérience : un atout

Description des compétences :

Être autonome, avoir un bon leadership, savoir travailler en équipe et avoir une facilité à communiquer; Être capable de cerner les spécificités des adolescents et de leurs problématiques: Posséder un excellent jugement et une bonne capacité de rédaction. Être majeur; Être disponible pour travailler les jours et les soirs (horaire variable selon les besoins de l’équipe). Avoir un permis de conduire valide.

Salaire : à discuter

Fréquence : 32h / semaine (environ 2 soirées d’animation /semaine)

Statut d’emploi :     Temps plein (jour et soir)

Date prévue d’entrée en emploi : Juin 2018- contrat de 15 mois (remplacement de congé de maternité)

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel : mdjeauvent@lino.com avant le 1er mai 2018.

 

Personnes à contacter : Mylène Bergeron- Mariève Proulx-Roy

Coordonnatrices

Maison de jeunes l’Eau-Vent

366, rue Béliveau

Saint-Léonard-d’Aston, Qc J0C 1M0

Tél : 819-399-2876

www.mdjeauvent.ca

mdjeauvent@lino.com

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire

Retour aux actualités

Album photos

Mardi : 16 à 21h

Mercredi : 16h à 21h

Jeudi : 16h à 21h

Vendredi : 16h à 22h

Pédagogiques : Variables selon les activités

*L'horaire varie en fonction des activités.