Étoile du mois pour septembre 2014: Octavie Lambert!

2 septembre 2014

C’est avec beaucoup de fierté que nous nommons Octavie Lambert comme étoile du mois de septembre à la Maison de jeunes l’Eau-Vent! Octavie, c’est une adolescente remarquable qui se démarque par son sens de l’humour, sa douceur, sa générosité, sa reconnaissance, sa belle sensibilité, sa grande détermination, son courage. C’est pour tout ça qu’il nous fait plaisir de la nommer comme étoile du mois de la Maison de jeunes l’Eau-Vent pour le mois de septembre.

En effet, notre chère Octavie a toujours le bon mot pour nous faire sourire et nous faire rire à la Maison de jeunes. Souvent, c’est elle qui anime les soirées de jeux de société en choisissant des jeux amusants et en les expliquant aux nouveaux venus. Très fréquemment, c’est elle qui anime les jeux (tel que la Guerre des clans) et elle se démarque par son sens de l’organisation et sa façon douce et toujours humoristique de nous ramener à l’ordre! Elle a aussi le don de nous faire rire et de nous charmer avec sa générosité, notamment quand elle nous offre ses petits bonbons, ou encore lorsqu’elle fait des blagues tannantes aux animatrices, comme de s’assurer qu’elles ont bien fini leur assiette!!!! Elle sait aussi se montrer disponible pour les événements importants de la MDJ, tels que les portes ouvertes, l’assemblée générale annuelle où elle s’implique bénévolement. Cette année, c’était notre cuisinière de popcorn et elle a joué son rôle à cœur, même que nous avons eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de popcorn!!! J

Aussi, c’est une personne généreuse qui a à cœur les animaux : elle est « maman » de plusieurs animaux à la Maison et elle les traite avec beaucoup d’amour… ils sont très gâtés et sont privilégiés de l’avoir dans leur vie. Chaque année, quand nous allons au Zoo de Granby, Octavie «trippe» par-dessus tout! C’est une réelle passionnée des animaux! Dans ces moments-là, Octavie n’hésite pas à remercier la MDJ! Elle nous remercie fréquemment pour nos sorties, pour nos bons moments, pour le travail des animatrices, etc. Octavie, c’est donc une jeune femme très reconnaissante!

Octavie sait toujours être respectueuse envers l’ensemble des jeunes qui fréquentent la Maison de jeunes : par sa douceur et sa gentillesse, elle sait se montrer accueillante avec tous! C’est une jeune fille qui démontre beaucoup, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de courage dans les épreuves qu’elle traverse; elle sait se montrer positive et elle garde la tête haute et le sourire pour traverser les difficultés. Elle sait aussi être honnête et nous expliquer sa situation avec une grande maturité : nous sommes fières de toi et sommes toujours disponibles pour accueillir tout ce que tu as envie de nous partager.

Nous t’aimons Octavie! Merci pour la belle adolescente que tu es : charmante, drôle, impliquée, dévouée, disponible, douce, courageuse, généreuse, etc.  Nous sommes fières de toi et c’est avec honneur que nous te nommons étoile du mois de septembre de la Maison de jeunes l’Eau-Vent.  Félicitations Octavie pour ce titre amplement mérité!

Octavie

1 Commentaire(s)

  1. Gabrielle,
    2 septembre 2014 :

    Wow! C’est bien vrai tout ça! Félicitations à toi belle Octavie 🙂 Tu es inspirante et attachante, une jeune femme remarquable xx

Laissez un commentaire

Retour aux actualités

Album photos

Mardi : 16 à 21h

Mercredi : 16h à 21h

Jeudi : 16h à 21h

Vendredi : 16h à 22h

Pédagogiques : Variables selon les activités

*L'horaire varie en fonction des activités.