Étoile du mois pour mars 2016 : Pénélope Rousseau!

8 mars 2016

C’est avec un immense plaisir que nous nommons Pénélope Rousseau  comme étoile du mois pour mars 2016. Pénélope est une jeune qui fréquente la MDJ depuis le début de l’année et elle ne cesse de nous surprendre par ses nombreuses qualités et sa belle personnalité. C’est une jeune serviable, sympathique, dévouée, impliquée, drôle et nous sommes privilégiées de la côtoyer à la MDJ!

Pénélope est une jeune femme qui s’implique beaucoup et qui n’a pas peur de foncer. Nous l’avons  remarqué rapidement à la MDJ : dès qu’elle a commencé à fréquenter, elle s’est impliquée avec passion. Elle a démontré un grand sens créatif et de très belles qualités de leadership lors de son implication au Comité Halloween à l’automne dernier où elle a apporté plusieurs bonnes idées. C’est aussi une jeune qui s’implique dans des activités de prévention et de bénévolat : elle s’est montrée à l’écoute des personnes âgées et disponible pour elles lors de notre visite au CHSLD de St-Célestin. Aussi, elle a participé à plusieurs « Soirée on jase », notamment celle sur la toxicomanie, celle sur les voyages et celle où nous rencontrions Essouma, un monsieur provenant du Cameroun. Sa curiosité et son grand respect des autres l’amènent à facilement entrer en relation avec l’ensemble des jeunes de la MDJ et elle démontre toujours une belle attitude envers les animatrices de la MDJ. Elle s’est aussi impliquée dans l’activité d’autofinancement de vente de chocolats et au lancement de l’outil « Réfléchis quand tu publies! » Elle a d’ailleurs fait preuve d’une belle implication dans le projet puisqu’elle a présenté l’outil en question devant toute sa classe et cela était de sa propre initiative. Pénélope : c’est une grande adepte de la cuisine et elle nous démontre toujours de belles qualités lors des soirées cuisine.  C’est elle qui s’occupe de distribuer les tâches pour les achats et ensuite, elle voit au bon déroulement de la recette. Quel beau leadership!  Pénélope aime toujours s’amuser, elle est toujours partante pour un quelconque jeu de société, en plus d’y apporter son humour et sa bonne humeur. C’est aussi une jeune très présente à la MDJ : elle est régulièrement aux activités clés de celle-ci et nous pouvons toujours compter sur son aide et sa générosité pour la bonne réalisation de ces activités.

Nous sommes choyées de côtoyer Pénélope, cette jeune exceptionnelle! Merci pour ta belle personnalité, ton engagement envers ta MDJ, ton implication, ton humour, ta bonne humeur, tes bonnes idées, ta créativité, ta gentillesse, ton côté « toujours prête », ton enthousiasme, ton respect, etc. Tu es une jeune merveilleuse et c’est réellement un grand plaisir que tu fréquentes la MDJ! Félicitations pour ton titre d’étoile du mois de mars : un titre que tu mérites amplement!

penelope

2 Commentaire(s)

  1. Nicole et Simon Rousseau,
    9 mars 2016 :

    Bravo Pénélope, la famille Rousseau est fière de toi.

  2. Celine bousvert,
    13 avril 2016 :

    Bravo Pénélope tu es super !!!

Laissez un commentaire

Retour aux actualités

Album photos

Mardi : 16 à 21h

Mercredi : 16h à 21h

Jeudi : 16h à 21h

Vendredi : 16h à 22h

Pédagogiques : Variables selon les activités

*L'horaire varie en fonction des activités.