Étoile du mois pour décembre 2019: Octavie Lambert

3 décembre 2019

Belle Octavie Lambert : c’est toi que nous nommons comme étoile du mois de décembre 2019. Le 9 novembre 2019, tu as rejoint le ciel et tu es devenu une étoile, pour le vrai de vrai. Désormais, tu es NOTRE étoile : l’étoile du mois, l’étoile de notre MDJ, l’étoile de tous les animateurs et les jeunes que tu as côtoyés, que tu as marqués.  Nous regardons vers le ciel et nous savons que tu brilles de là-haut, comme tu as su éclairer chacune des soirées où tu étais à la MDJ.

C’est la première fois que nous nommons une jeune comme étoile du mois, qui est devenu tristement une vraie étoile. Par cet hommage, nous souhaitons vous partager tout l’impact qu’Octavie a eu pour notre MDJ.

Présente, souriante et amie de tous

Octavie était une jeune fidèle au rendez-vous. Elle était fréquemment à la MDJ, assise au comptoir de la cuisine et nous taquinait de son plus beau sourire. Elle a été présente à la MDJ pendant plusieurs années, avec une constance hors du commun. Elle avait une joie de vivre contagieuse et un sourire communicateur. C’était une jeune fille simple, à l’écoute des autres, disponibles pour ses amies.  Tout le monde aimait Octavie : les jeunes, les plus vieux, les animateurs-trices, etc. Elle dégageait un grand respect pour chacun, ce qui faisait en sorte qu’elle était appréciée de tous. Elle était une fidèle joueuse de « Dooble » où elle aimait bien « clancher » les animatrices, c’était notre meilleure cliente pour les « petits jujubes aux pêches » que nous achetions presque spécifiquement pour elle et son amour des animaux contagieux faisait que nous allions au zoo chaque année à ses côtés. Elle était toujours reconnaissante de ces petites attentions que nous lui portions, toujours contente de ce qu’elle recevait.

Impliquée

Octavie c’était une jeune impliquée. Elle a fait partie de notre COMITÉ ART et de notre COMITÉ BIEN-ÊTRE où elle s’est appliquée à faire vivre plusieurs activités plaisantes aux autres jeunes. Elle a aussi été dans le COMITÉ JEUNES où elle a su s’assurer d’y mettre des activités qui plairont à tous. Elle s’est aussi impliquée dans nos événements importants de la MDJ, notamment à chacune des assemblées générales annuelles où elle prenait les présences, servait le popcorn, etc. Elle était aussi au rendez-vous lors des portes ouvertes de la MDJ et des soirées tel que « 5 à 7 des partenaires ».

Combative et persévérante

Octavie était combative et persévérante : au fait, elle ne se plaignait jamais. Lorsque nous lui demandions comment ça allait, elle nous répondait toujours : « ça va bien », avec le pouce en l’air! Et elle enchaînait rapidement à s’informer de nous tous avec empathie. C’était une persévérante, une combattante, une force tranquille. Elle était sereine dans son combat, même si nous savions que ce n’était pas toujours facile. Elle gardait toujours le focus, faisait « un pas, un petit pas , un tout petit pas à la fois » en gardant la tête haute.

Nous aurions tellement aimé que tu le gagnes ce combat : tu as tout fait pour y arriver, mais ce n’était pas en ton pouvoir. La vie est parfois très injuste. Avoir croisé ta route, la rend aussi très belle, la vie. Tu as été un rayon de soleil pour beaucoup de gens. Sache que tu nous as marqués à la MDJ, chère Octavie.  Nous regardons vers le ciel, notre étoile du mois, et nous te félicitons pour tout ce que tu as été. Merci belle Octavie et n’oublie pas que malgré tout « ton exemple vit , tes idées perdurent. »

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire

Retour aux actualités

Album photos

Mardi : 16 à 21h

Mercredi : 16h à 21h

Jeudi : 16h à 21h

Vendredi : 16h à 22h

Pédagogiques : Variables selon les activités

*L'horaire varie en fonction des activités.