Étoile du mois pour avril : Céleste Duguay!

5 avril 2016

C’est avec un immense plaisir que nous nommons Céleste Duguay comme étoile du mois pour avril 2016. Céleste est une jeune qui ne cesse ne nous épater et de nous émerveillée, même si ça ne fait pas très longtemps qu’elle fréquente la MDJ. En effet, elle a commencé à fréquenter en début d’année et depuis, nous avons pu découvrir un ensemble de qualités qui font d’elle une jeune exceptionnelle : elle est généreuse, serviable, souriante, drôle, radieuse, à l’écoute, impliquée, passionnée.

Céleste s’est démarqué à plusieurs reprises au cours de l’année, notamment lors de ses participations au « Souper on jase! » Lors de ces soirées, elle a participé activement aux discussions par rapport aux personnes âgées où elle a d’ailleurs été le « cobaye » pour tester les douleurs attribuées au vieillissement. Aussi, au « souper  on jase politique municipale », elle a ressorti des suggestions fort intéressantes qui ont d’ailleurs été proposées au Maire de la municipalité. Céleste c’est une jeune fille allumée qui a une curiosité aiguisée. Elle se montre toujours respectueuse également, tant avec les animatrices que les jeunes. Nous avons aussi vu son grand respect lors de sa participation à la soirée « jeux de société » avec les personnes âgées où elle s’est montrée patiente et dévouée pour ces derniers.

Aussi, nous avons vu sa grande implication pour sa Maison de jeunes lors de l’emballage au Super C : que de politesse, de dynamisme et de professionnalisme. Elle nous a épatés par sa façon d’aborder les gens, de les respecter et d’accomplir son travail toujours avec le sourire et dans le souci du travail bien fait. Ce qui est agréable avec Céleste, c’est que lorsqu’elle est présente à la MDJ, c’est qu’elle le désire vraiment! Elle nous fait toujours ressentir sa bonne humeur et sa joie de vivre d’être présente. Elle nous offre également toujours son aide pour les quelconques tâches et elle le fait de bonne foi, parce qu’elle a simplement envie d’aider. C’est remarquable ce genre d’attitude et de maturité pour une jeune femme de cet âge. Merci Céleste pour ta grande serviabilité et ta belle générosité ; tes coups de main sont toujours appréciés.

Céleste c’est une jeune présente aux activités et toujours fière de représenter sa MDJ et de bien la faire rayonner. Lors de la visite du parlement, elle a démontré une attitude impeccable et une curiosité remarquable. Aussi, elle est venue au lancement du logo « Réfléchis quand tu publies! » et a même eu la grande générosité de présenter ce logo à l’ensemble de sa classe, sans même que nous lui ayons demandé! C’est également une jeune passionnée, notamment pour la musique. C’est une jeune artistique aux multiples talents : musicienne, comédienne, bonne cuisinière, coach à la voix!, chanteuse à la voix!, etc. Bref, elle est polyvalente!

Toutes ces belles qualités lui ont valu une place au sein du Comité voyage où elle s’implique déjà avec passion. Nous sommes assurés que Céleste sera une jeune motivée par le voyage, qu’elle démontrera une belle attitude lorsque nous serons à Toronto/Niagara Falls et qu’elle sera des plus agréables à côtoyer.

Céleste c’est une jeune plus qu’exceptionnelle : quel plaisir de te côtoyer à la MDJ! Un immense merci pour ton magnifique sourire et tout l’aide que tu nous apportes : tu es unique en ton genre grâce aux magnifiques qualités qui te caractérisent : gentillesse, générosité, humour, douceur, etc. Tu es une jeune lumineuse et tu mérites amplement de briller comme étoile du mois pour avril 2016! Félicitations pour ton titre d’étoile du mois : tu le mérites amplement!

Celeste

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire

Retour aux actualités

Album photos

Mardi : 16 à 21h

Mercredi : 16h à 21h

Jeudi : 16h à 21h

Vendredi : 16h à 22h

Pédagogiques : Variables selon les activités

*L'horaire varie en fonction des activités.