Étoile du mois de février 2020 : Mégane Cloutier

3 février 2020

C’est avec grand plaisir que nous nommons Mégane Cloutier comme étoile du mois de février 2020. Mégane est une jeune incroyable qui est très présente à la Maison de jeunes et qui s’implique toujours beaucoup avec son cœur et sa belle énergie. C’est une jeune dévouée qui aime se donner des défis et aider les animateurs-trices de la Maison de jeunes pour que sa MDJ rayonne bien! Tout cela lui vaut amplement le titre d’étoile du mois de février.  Félicitations Mégane!

Présente

Mégane c’est une jeune très présente à la MDJ! Elle participe à un grand nombre d’activités et elle démontre une belle attitude quand elle vient nous voir. Elle participe à l’ensemble des « Souper on jase! » en nous aidant dans la préparation des repas, en plus de partager ses points de vue lors des discussions. Elle a aussi été présente lors de notre chalet d’été, où cela a été très plaisant de la côtoyer. Récemment, elle a démontré une belle attitude lors de la soirée « dégustations à l’aveugle » organisée par le comité cuisine. Elle démontre également un grand sens des responsabilités lorsqu’elle prend un engagement avec une animatrice de la MDJ. Elle est toujours fidèle au rendez-vous, ponctuelle et motivée.

Impliquée

Mégane est très impliquée pour sa MDJ, qu’elle a à cœur. Tous les soirs, elle nous aide dans le ménage de fermeture de la MDJ pour qu’elle soit propre et accueillante pour les jeunes de la MDJ.   De plus, elle se porte très souvent volontaire pour les activités d’autofinancement de la MDJ. Elle a d’ailleurs fait preuve d’une attitude exemplaire lors du porte-à-porte Centraide de cet automne.  Elle expliquait avec passion ce qu’était notre Maison de jeunes aux gens de la communauté.

Talentueuse

Mégane s’est ÉNORMÉMENT démarquée lorsqu’elle a participé au projet Alterados en étant comédienne dans la pièce de théâtre « Juste de l’amour. » Mégane y a démontré une immense motivation : elle était présente à toutes les pratiques et c’était la première de tout le groupe qui savait son texte par cœur. De plus, elle était très sociable et s’intégrait avec l’ensemble des jeunes des autres MDJ et même, avec les représentants du Regroupement des Maisons de jeunes. Elle est très inclusive avec tout le monde. Elle était aussi très talentueuse en interprétant son « Jérémie » et elle était toujours prête à essayer de nouvelles propositions pour que la pièce soit dynamique. Elle était très disponible aux nouvelles idées. C’est aussi une excellente animatrice de jeux de société lors des soirées libres : elle est toujours très bonne pour nous aider dans l’animation des jeux.

Bref, Mégane, c’est une jeune géniale qui est impliquée et dévouée pour sa MDJ. C’est toujours un plaisir de l’accueillir à la MDJ : elle fait réellement partie de la famille MDJ. Nous sommes chanceux de t’avoir et de pouvoir te côtoyer fréquemment à la MDJ!

Joignez-vous à toute l’équipe pour féliciter Mégane Cloutier pour son titre d’étoile du mois de février 2020!

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire

Retour aux actualités

Album photos

Mardi : 16 à 21h

Mercredi : 16h à 21h

Jeudi : 16h à 21h

Vendredi : 16h à 22h

Pédagogiques : Variables selon les activités

*L'horaire varie en fonction des activités.