Le Regroupement des Maisons de jeunes du Québec appui le mouvement de grèves étudiantes

22 mars 2012

Le RMJQ appui le mouvement de grèves étudiantes

 Montréal, le 22 mars 2012 – Suite aux multiples manifestations étudiantes relatées ces derniers mois dans les médias, le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ) désire réitérer son appui à la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, qui regroupe près de 140 organisations communautaires, étudiantes, syndicales, féministes, populaires, et écologistes ayant des assises dans toutes les régions du Québec et ce, en soutenant le mouvement de grève des étudiantes et étudiants.

Le RMJQ est soucieux du futur des adolescents étudiant au secondaire qui se mobilise de plus en plus dans le cadre de ce mouvement. C’est pourquoi, le RMJQ espère que le gouvernement ouvrira le dialogue auprès des étudiants. « La sourde oreille a assez duré de la part du gouvernement dans une société que l’on dit démocratique. Notre jeunesse d’aujourd’hui doit se voir accorder les mêmes droits d’accessibilité aux études afin de préparer l’avenir de notre société québécoise. La hausse de tarification annuelle de 325 $ qui s’appliquera pour les cinq prochaines années est aberrante. Soutenons les étudiantes et les étudiants dans leur démarche de grève et ce, dans le respect du civisme » affirme Céline Morin, la coordonnatrice du RMJQ.

Le RMJQ vous invite à aller manifester aujourd’hui, jeudi, le 22 mars à 13h, à la Place du Canada à Montréal. Plusieurs maisons de jeunes y seront présentes!

Rappelons que les maisons de jeunes sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné pour mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 18 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyennes et des citoyens critiques, actifs et responsables. Le RMJQ est reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. En plus de promouvoir le projet maisons de jeunes, il travaille quotidiennement à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli dans ses 180 maisons de jeunes membres. Pour en apprendre davantage sur le RMJQ et ses maisons de jeunes membres, visitez le http://www.rmjq.org/ .

-30-

Sources :

Nicholas Legault

Agent de promotion

RMJQ

514-725-2686

nicholas.legault@rmjq.org

www.rmjq.org

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire

Retour aux actualités

Album photos

Mardi : 16 à 21h

Mercredi : 16h à 21h

Jeudi : 16h à 21h

Vendredi : 16h à 22h

Pédagogiques : Variables selon les activités

*L'horaire varie en fonction des activités.